Tester vos emails

Tester vos emails

Pourquoi tester son mail ?

Il existe actuellement de nombreux clients de messagerie, ceci implique que vous allez devoir jongler entre une dizaine de clients. Avec l’absence de standard, le monde de l’emailing ressemble un peu à une jungle: un même mail peut très bien s’afficher correctement sur Hotmail, mais mal s’afficher sur Gmail. De plus, un mail qui s’affiche correctement sur Yahoo! cette semaine, ne veut pas dire qu’il s’affichera correctement la semaine prochaine. La seule solution est de tester vos emails avant tout shooting afin de vérifier son affichage sur le client final.

Comment tester soi-même son mail ?

Vous pouvez évidemment tester vos mails manuellement, sans utiliser d’outils extérieurs. Le gros avantage étant la gratuité du service. L’inconvénient, vous le remarquerez rapidement, c’est que l’opération va vous prendre un temps fou. Vous allez devoir vous envoyer un mail et tester l’ouverture sur une dizaine de clients.

Les outils à votre disposition

Email à table

Email à table vous propose un service très puissant et peu cher pour tester vos emails. Vous pouvez tester votre future campagne emailing sur plus de 15 des clients de messagerie les plus populaires comme Outlook 2007, Windows Live Hotmail, Yahoo, Gmail, Lotus Notes et beaucoup plus. Il couvre les webmails (clients de messagerie sur internet comme Gmail) et les clients mobile comme l’iPhone.

Non seulement vous avez une couverture beaucoup plus large que vous seriez en mesure de le faire vous-même, vous obtenez également votre « score spam » pour savoir si votre email a des chances d’être détecter comme spam par les filtres anti spam tels que Spam Assassin, McAfee, Norton AntiSpam, Outlook , MessageLabs et Postini.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter la rubrique « Services ».

Litmus

J’aimerais vous présenter un autre outil très puissant, que j’ai utilisé quelques temps: Litmus. Ce dernier propose des fonctionnalités identiques à Email à table. Seul l’interface change et le prix. En effet, les tarifs de Litmus ne sont intéressants que si vous êtes un gros producteur d’emails.

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