Qu'est-ce-que la délivrabilité ?

Aujourd’hui, nous allons faire une petite initiation à la délivrabilité. Cet article est destiné aux débutants, mais pas que !

Si vous êtes un nouveau venu dans le monde de l’emailing, vous allez vite vous rendre compte que le mot délivrabilité est un mot magique qu’on met à toutes les sauces. Il sert presque de ponctuation dans le monde de l’emailing! Presque.

Mais qu’est-ce-qu’au juste la délivrabilité?

La délivrabilité est le fait pour un email d’arriver ou non dans la boite de réception du destinataire.

Comment un email peut ne pas arriver ?

Et oui, cela est tout à fait possible. Il peut, soit s’être perdu en chemin et ne jamais arriver ou soit être considéré comme un spam par le client de messagerie.

Je peux être considérer comme un spam?

Oui, et je dirais même que toute la problématique emailing réside ici. S’il n’y avait pas de spam, le monde de l’emailing serait bien plus rose. Cependant, les statistiques sont effrayantes: plus de 90% du trafic mondial d’emails est constitué de spams.

En tant qu’intégrateur emailing, vous allez devoir vous battre tous les jours pour prouver aux FAI que nous n’êtes pas un spameur. Pour cela, il existe des bonnes pratiques à respecter que je dévoilerai sur ce blog. Pour commencer, je vous invite à consulter mon guide sur les règles d’intégration qui donne les bonnes pratiques à suivre lors de l’étape de l’intégration HTML.

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