Le Javascript dans les emails

Pourquoi faut-il oublier le JS dans les emails HTML ?

C’est une question qui est régulièrement soulevée: peut-on ajouter du javascript dans les emails ?

Hélas pour vous, on ne peut pas ajouter du JS dans vos emails HTML. Je dirai même plus, il ne faut pas ajouter de javascript dans vos emails HTML.

Vous allez donc devoir oublier votre superbe effet d’auto-scrolling, votre splendide pop-up, etc… En effet, si vous décidez d’ajouter du javascript à votre email, vous êtes assuré que votre email ira le dossier « courrier indésirable ». Les clients de messagerie détectent le javascript et le considèrent comme une menace, ce qui est à éviter, non ?

En conclusion, oubliez le Javascript dans les emails !

3 reflexions sur “Le Javascript dans les emails

  1. Solution Internet

    Bonne remarque, mais il y a moyen de contourner cette restriction.

    Il suffit de créer une accroche courte mais efficace (une punchline comme on dis …) qui va inciter le lecteur à cliquer pour en voir / savoir plus et le faire atterrir sur une page (les fameuses landing pages) optimisées avec les effets désirés.

    Si l’accroche est bien réalisée les retours d’expérience montrent que les retours « clients » sont équivalents voire supérieurs à un emailing classique.

    1. Mathieu Joner

      Pour rebondir sur la remarque, en effet il faut un bon (et même) très bon travail sur la conception de la campagne email dans son ensemble : punchline, landing pages, … pour reprendre les expressions lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais une mise à jour. Inscrivez-vous pour recevoir un email lorsque nous publions quelque chose de nouveau dans le blog.

Vous recevrez au maximum un email une fois par mois. Nous ne partagerons jamais votre adresse email et nous détestons les spams.