Intégration emailing: Table ou Div

Faut-il utiliser les tableaux ou les divs ?

Ceci est une question régulièrement posée par les intégrateurs, nous allons tenter d’y répondre.

Introduction

Petit commencement, qu’est-ce-que l’intégration en tableaux ? Ce type d’intégration sortie des greniers des développeurs web est peu connu des nouveaux développeurs web, comme je suis. En fait, avant le développement du CSS, on construisait les pages web comme des tableaux imbriqués les uns dans les autres.
img-structure-en-tableaux
Maintenant, cette méthode est complètement abandonnée par les développeurs web, et pour cause, le code HTML devient illisible et peu ou pas évolutif.

L’intégration de pages HTML à l’aide de DIVs, lui, rend le code HTML plus lisible, léger et évolutif.

On comprend alors facilement les avantages et les intérêts d’utiliser la méthode des DIVs lors de nos intégrations. Alors pourquoi voudrait-on utiliser des tableaux pour l’intégration de nos newsletters ?

Pourquoi utiliser les tableaux ?

Comme je l’explique dans mon guide sur les règles d’intégration, que je vous invite à consulter, l’intégration à l’aide de DIVs et de propriétés CSS n’est pas encore compatible par l’ensemble des clients de messagerie. Certains clients comme Gmail ou Outlook 2007 supportent mal les propriétés float, margin et padding. Ainsi, si vous voulez un email avec un affichage optimal, vous n’aurez pas le choix, vous devrez utiliser une structure en tableaux.

Si vous voulez plus de détails techniques sur la façon de faire du développement emailing sous forme de tableaux, je vous invite à consulter la section La structure en tableaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais une mise à jour. Inscrivez-vous pour recevoir un email lorsque nous publions quelque chose de nouveau dans le blog.

Vous recevrez au maximum un email une fois par mois. Nous ne partagerons jamais votre adresse email et nous détestons les spams.