Découvrez l'outil Premailer

Utiliser l’outil Premailer de Dialect.ca afin de vous aider à créer vos campagnes Emailing

Aujourd’hui, nous découvrons un outil qui existe déjà depuis quelques temps, mais qui peut-être bien utile: Premailer

Utiliser_outil_Premailer

Qu’est-ce que Premailer ?

Premailer est outil Web qui a pour but d’aider à l’intégration HTML des emails

Quel est le but de Premailer ?

Pour un meilleur résultat, l’intégration HTML des emails doit se faire de façon à ce que le code CSS soit « inline », c’est-à-dire directement dans la balise de l’élément cible. Par exemple:


<tr align="left" style="border-bottom-width: 0; border-collapse: collapse; border-left-width: 0; border-right-width: 0; border-spacing: 0; border-top-width: 0; background-color: #FEFEFE;">

Or mettre tout son code CSS directement dans les balises cibles peut être une étape particulièrement longue et contraignante. Et c’est ici que Premailer intervient. On va donc se connecter au site de Premailer et copier-coller son code source. L’outil va ensuite automatiquement ajouter au bon endroit (dans les bonnes balises HTML) le code CSS. Un nouveau fichier HTML, correspondant à l’email, sera alors généré. Cette nouvelle version du code HTML sera beaucoup plus apte à apparaître correctement sur les différents webmails ou clients de messagerie. Pour information, certains clients mails, comme Gmail et Android 2, n’acceptent pas le CSS autrement que inline.

Premailer va donc :
– Les styles CSS sont convertis automatiquement en CSS inline
– Les chemins relatifs sont convertis en chemins absolus
– Les propriétés CSS utilisées sont comparées avec les capacités des principaux clients de messagerie du marché (Est-ce que ma propriété CSS est acceptée sur tel ou tel client mail ?)
– Création automatique d’une version textuel de l’email

Où trouver Premailer

Premailer s’utilise directement en ligne et aucune inscription n’est nécessaire. Vous trouverez l’outil à ce lien: Premailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez jamais une mise à jour. Inscrivez-vous pour recevoir un email lorsque nous publions quelque chose de nouveau dans le blog.

Vous recevrez au maximum un email une fois par mois. Nous ne partagerons jamais votre adresse email et nous détestons les spams.